
Le Secrétariat Général
Le secrétariat général est placé sous l’autorité d’un secrétaire général nommé par arrêté du Ministre de l’enseignement supérieur. Le secrétaire général est chargé :
– de la gestion des personnels administratifs et techniques ;
– du suivi des affaires administratives et financières ;
– du suivi des questions liées aux œuvres universitaires et de l’intendance ;
Le secrétariat général comprend :
– le Service administratif, financier et comptable ;
– le Service des œuvres universitaires et de l’intendance ;
– le Service des équipements et de la maintenance ;
– le Service d’action sanitaire ;
– le Service d’assistance sociale ;
– le Service du courrier et de liaison ;
– le Service des relations publiques.

Le Service administratif, financière comptable, est chargé de la gestion administrative des personnes administratifs et techniques, de la préparation et de l’exécution du budget.

Le Service des œuvres universitaires et de l’intendance, est chargé de l’assistance estudiantine, du logement et de la restauration.

Le Service des équipements et de la maintenance est chargé de l’acquisition et de la maintenance du matériel, de tous les problèmes relatifs à l’entretien des bâtiments, des jardins, des parkings, des terrains de sport, des voies de communication et du garage.


Le Service de l’action sanitaire est chargé de l’approvisionnement en produits de santé. Il assure les premiers soins aux élèves et aux personnes de l’École.

Le Service d’Assistance sociale, est chargé de l’encadrement psychologique, moral et social des élèves et des personnels.

Le Service du courrier et de liaison, est chargé de la réception, de la ventila tion, de l’expédition et du classement du courrier.

Le Service des relations publiques, est chargé de l’information, de l’accueil et de l’organisation des cérémonies sous le double plan logistique et protocolaire.